Évènements sportifs remarquables de la commune en 2020

Évènements sportifs remarquables de la commune en 2020

C’est avec une peine véritable que je vous écris ces quelques mots, qui seront partagés par les anciens du club.

L’US Nantiat Cyclo vient de perdre un personnage emblématique et attachant, dont nous appréciâmes la gentillesse

« Momo », licencié depuis la naissance du club, était très actif sur le vélo, comme dans la vie. Malgré son âge, 40 ans d’écart avec les plus jeunes de l’époque, il était toujours devant, et croyais moi, nous étions très heureux de pouvoir le suivre. Il possédait une résistance et des qualités physiques hors du commun

C’était à l’époque où nous étions une trentaine de cyclistes le dimanche matin, pour la sortie hebdomadaire du club, place de l’église à Nantiat, Marcel était souvent le premier au départ, comme à l’arrivée.

Je me souviens lorsque nous ralentissions pour attendre les retardataires, ou, pour souffler un peu tout simplement,

Marcel disait « aller les gars, on y va !! vous allez faire chuter la moyenne » elle était déjà très élevée pour des petits amateurs comme nous !

Il nous impressionnait, car, il avalait les kilomètres sans manger et boire une goutte d’eau. D’ailleurs son vélo n’avait pas de porte bidon !

Ces dernières années, la maladie déjà présente, Marcel avait abandonné le vélo, mais pas complètement, car, lorsque nous avions besoin de signaleurs, avec Arlette son épouse, Ils répondaient toujours présent.

La galette du club était son rendez-vous annuel, avec ses amis cyclo, et, chasseurs. Il aimait partager un joyeux moment de convivialité et raconter tous ces bons moments qui ont fait l’histoire du club.

Marcel a rejoint son fils Éric, partit lui aussi, trop tôt, à cause de la maladie. Son décès nous touche particulièrement, car nous connaissions sa grande simplicité, et, ses qualités de cœur.

Arlette, acceptez nos sincères condoléances et, que nous partagions votre peine.
Christian Thesillat

Lors des championnats de Nouvelle Aquitaine de Muay Thaï “boxe thaïlandaise ” qui se sont déroulés à Bergerac  le 1er février, nos 4 compétiteurs engagés dans la discipline ont remporté 3 médailles.

Dans la catégorie des – 63kg les deux frères, Flavien et Florian Mondit,  se sont affrontés en finale après avoir fièrement gagné leur quart et demi-finale respectifs. 
Florian sort vainqueur de ce combat et devient champion de Nouvelle Aquitaine et Flavien est vice champion

Dans la catégorie des -71kg Marion Teisseire  remporte aussi le titre de championne de Nouvelle Aquitaine 
Après avoir gagné sa demi-finale elle remporte la finale à l’unanimité des juges.

Toutes nos félicitations également à Guillaume Collin qui participait à son premier championnat.
Nos 2 champions combattront  aux prochains championnats de France à Paris :

  • Marion le 29 mars
  • Florian le 9 mai
  • dans leurs catégories respectives !
    Nous sommes sûrs que le club sera bien représenté.        Romain MONTAGNE


Esprit sportif 2019 organisé par le
Comité Départemental Olympique et Sportif de la Haute Vienne
Challenge Michel Robert

Chaque année depuis 1986, le CDOS récompense le travail et l’implication d’une soixantaine de dirigeants, jeunes bénévoles, arbitres et entraineurs d’associations sportives.

Ce vendredi 7 février, Nantiat était encore au rendez-vous avec 3 bénévoles que leurs clubs respectifs ont choisi de mettre en valeur pour leur investissement :
Magalie Burg, membre du Conseil d’administration de Nantiat Gym’Détente depuis 2013, elle anime également une séance de gym d’entretien depuis 3 ans
Gaëtan Blanchard, joueur depuis l’âge de 6 ans au club de basket, il est aussi entraineur d’une équipe qu’il suit depuis 4 ans ;
Tom Corgne, joueur depuis ses 13 ans, il est également arbitre officiel depuis la saison 2017/2018.

Un grand merci à eux et au travers de leur récompense, ce sont tous les bénévoles qu’il convient de remercier pour leur action au sein des associations qui permettent le mieux vivre dans notre monde rural.

Chantal Piquet Présidente de l’US Nantiat Club Omnisports