Téléthon Nantiat

Téléthon Destin

Depuis quelques semaines, une nouvelle association s’est créée sur la commune de Nantiat.
Téléthon Destin a pour but d’aider le maximum de malades.


Laurent Besse
a le sourire. Ancien président des associations Les Joyeux Galopins de Nantiat et Rires d’enfants de Roussac (qui œuvre pour récolter des fonds et améliorer le quotidien des enfants hospitalisés au service oncologique de l’Hôpital de la mère et de l’enfant de Limoges), le quadragénaire vient de créer une nouvelle association à Nantiat afin de toujours aller vers ce qu’il apprécie particulièrement : apporter son soutien aux nobles causes.
« Il y a 15 ans, j’ai lancé le Téléthon à Nantiat. »
Lorsqu’on lui demande le pourquoi de cette création, il répond : « Il y a 15 ans j’ai lancé le Téléthon à Nantiat, j’ai occupé le poste de président pendant 9 ans puis j’ai eu d’autres projets. Aujourd’hui, je reviens à mes premières amours ». Et de nous souligner que les bénévoles de Rires d’enfants de Roussac l’ont suivi sur ce nouveau projet. « Nous sommes dans une même dynamique donc cela a été assez facile de trouver du monde pour composer le bureau de l’association. » Et ce nouveau bureau est composé de : Mickaël Mittaud (vice-président), Stéphanie Wahl et Sandrine Nenert (secrétaires), Frédéric Wahl et Émilie Debord (trésoriers), Cindy Michon et Émilie Debord (responsables commerce et média).

Un gros week-end Téléthon

Concernant les prochaines dates de manifestations : les 3, 4 et 5 décembre (le programme des animations se réfléchit en ce moment), si une soirée repas est d’ores et déjà prévue à la salle des fêtes de Saint-Pardoux le samedi soir et cela grâce au soutien de Patrick Auvin, un super loto est envisagé au gymnase Le Dac de Nantiat le dimanche. « Notre but est bien évidemment de récolter le plus de dons possible et d’aider les malades », termine Laurent Besse.

Contact. Tél. au 06.02.51.48.11 ou 06.50.96.48.52.