Évènements sportifs remarquables de la commune en 2017

Évènements sportifs remarquables de la commune en 2017

Retour sur la 4ème édition des portes ouvertes des clubs sportifs
organisée par le club Omnisports qui ont eu lieu samedi 9 septembre.


Contrairement aux années précédentes, on ne peut pas dire que le soleil était au rendez-vous!
Mais, malgré l’alternance d’averses et de belles éclaircies, les clubs et le public ont répondu présents !
Bien sûr le badminton, le basket, le hand, la gym sportive, la gym’détente, le tennis de table et le karaté étaient à l’abri des intempéries dans le gymnase. Mais le rugby, le football, le cyclo et le tennis ont également eu leurs passionnés.
Toutes les disciplines représentées ont attiré beaucoup de monde : petit-es et grand-es pour découvrir, prendre ou reprendre contact avec les animateurs, éducateurs et entraineurs…
Une exposition, prêtée par le Comité Régional Olympique et Sportif, a permis de revoir les meilleurs moments des jeux olympiques modernes…. en attendant de les voir pour de vrai à Paris en 2024 !!

Mise à l’honneur des sportif-ves et des bénévoles : 2ème cérémonie de récompense 14 jeunes sportif-ves représentant :
– le cyclo (avec leurs 3 coureurs qui remportent4 titres de champions de France), Olivia Onesti (2 titres), Martin Dumy, Baptiste Mergnat.
– le hand (5 filles de l’équipe des moins de 17 qui accède cette saison au championnat de France), Annaëlle Grancoin, Manon Sourioux, Célia Cruveilhier, Alicia Dos Santos et Julie Mazaleigue
– la gym sportive (6 filles qui ont terminé à la 3ème place de la finale nationale du groupe 4 Ufolep! Emeline Berneron, Tynaïs Dufour, Léa Glaudel, Freya Malloy, Anna Palméro et Maëva Preveyraud) et 3 bénévoles : Thierry Kébaili (dirigeant et animateur du football), Patrick Rouchon (dirigeant, joueur à l’occasion et entraineur du basket) et Lorine Guihlem (présidente et animatrice de la Gym’Détente) ont été récompensés pour leurs résultats et leur implication dans la vie locale par MM Raisson – 1er adjoint au Maire et Gally -adjoint délégué aux associations.
Aux dires de tous ce fut une belle journée !!
Alors on se retrouve bientôt sur les terrains pour une nouvelle saison sportive puisque … « Nantiat s’porte bien… »
Chantal Piquet

Les 20 et 21 août, 15 joueurs de la nouvelle
équipe du CSP sont venus s’entraîner à Nantiat
et ont apprécié l’accueil du club Nantiaud et de la
commune qui ont mis le gymnase Le Dac à la
disposition de la prestigieuse équipe.