Évènements sportifs remarquables de la commune en 2015

Évènements sportifs remarquables de la commune en 2015

Le Club omnisports Union Sportive de Nantiat a tenu son assemblée générale annuelle le 19 octobre 2015

en présence de Bruno Gally et Dominique Martin représentant la municipalité et Stéphane Veyriras, conseiller départemental.

Après un hommage à M. Aupetit, président de l’USN depuis 2010 et président du club de rugby pendant 40 ans, qui est décédé au mois de mai, le nouveau bureau a été présenté :

– Chantal Piquet (représentante de l’association Nantiat Gym’Détente) : Présidente

– Patricia COQGIN (Karaté – AMV) : Vice-présidente

– Pierre COMBE (Volley Ball) : Trésorier – remplace Jean-Claude THOMAS (football) démissionnaire

– Agnès DARRIGOL (Basket ball) : secrétaire – remplace Chantal PIQUET

– Christian THESILLAT (Cyclo) : secrétaire adjoint

Au cours de cette réunion, les 14 clubs de l’USN ont accueilli :

– de nouveaux représentants des clubs, élus par l’AG,

– le nouveau club de billard anglais 8Pool Compétition qui devient ainsi le 15ème club adhérant au club omnisports.

Chaque club a présenté le bilan de ses activités au cours de la saison 2014/2015, ses projets pour la prochaine saison et le bilan de la journée portes ouvertes des clubs qui a eu lieu le 5 septembre.

Au vu du bilan positif pour les clubs et l’avis favorable de la municipalié, il est décidé de reconduire cette manifestation à la rentrée 2016, selon des modalités qui seront définies ultérieurement.

Il est noté les bonnes relations qu’entretiennent les clubs entre eux et avec la municipalité ainsi que leur implication dans la gestion du club Omnisports.

Il faut le dire : Nantiat est une ville sportive (Nantiat s’porte bien) grâce à l’implication de nombreux bénévoles – les 15 clubs accueillent plus de 900 licenciés – et grâce aux installations mises à disposition et entretenues par la Commune.

National VTT Ufolep 2015 : Les Nantiauds font honneur au Maillot

Une nouvelle fois, la sélection de l’US Nantiat, forte de 22 coureurs a porté haut les couleurs du Département 87 dans ce National de Chamberet.

Chez les plus jeunes, Baptiste Mergnat termine 12 ème(1er du 87), Romaric Onesti 23ème (2ème du 87), Martin Dumy 23ème (3ème du 87) et Jolan Reynard 58ème (5ème du 87).

Chez les filles, Manon Gay prend une belle 10ème place.

Les 17-19 ans ont permis à la Haute –Vienne de décrocher une médaille de Bronze par Equipe grâce à Florian Millord 5ème (1er 87) et Thomas Morichon 19ème (2ème 87). Nicolas Lemarchand prend lui la 83ème place. Sur cette course, beaucoup de déception pour Quentin Dumet et Alexandre Batier qui crèvent dès les premiers kms.

Pour nos féminines, Emeline Betoulle prend une très belle 13ème place, Alexia Dumet 25ème et Nathalie Marmoiton 12ème.

Pas de chance pour Mathilde Mergnat, qui, prise dans la chute de départ, se blesse et ne peut effectuer son dernier tour.

Chez les 19/29 ans, Damien Betoulle, placé en dernière ligne au départ, a effectué deux tours d’enfer pour remonter jusqu’aux premières places, mais sur une course longue de 5 tours, il paye ses efforts et doit rétrograder à une belle 37ème place qui permet à l’équipe de la Haute-Vienne d’aller décrocher la médaille de bronze par Equipe. JB Aime toujours en progrès, fait une belle course et termine 47 ème.

En 40/49 ans Jean Phi Menneteautermine 12ème (2ème 87) et Lionel Lebraud29 ème (3ème 87), permettant au comité 87 d’obtenir là aussi une médaille de bronze par équipe. Dans la catégorie d’après, en 50/59 ans, François Dupont se classe 78ème.

Toujours là quand il faut, l’infatigable Marcel Buisson promu chef de file des 60 ans et + en l’absence de JC Sansonnet, se classe 10ème (1er 87) et permet au Comité d’aller chercher encore une fois la médaille de bronze par équipe.

Les frères Pascal et Fred Demay réalisent un beau National enTandem en allant décrocher une belle 9ème place dans une discipline toujours aussi spectaculaire.

NANTIAT S’PORTE BIEN


Le succès était au rendez vous pour cette seconde « portes ouvertes » des clubs de sports de NANTIAT organisée ce samedi 05 septembre 2015.
Le club omnisports de l’US NANTIAT avait demandé pour la deuxième saison sportive consécutive, aux 15 disciplines qui le composent, de s’associer pour réaliser une après-midi au cours de laquelle, parents, enfants, sportifs de tout sexe et âge, et de tout niveau, pourraient s’essayer à tous les ateliers préparés. 13 clubs ont répondu présents et ont envahi toutes les installations sportives mises à disposition par la Mairie.
Ce fut une nouvelle fois une belle initiative au vu des nombreuses familles venues faire connaissance avec les dirigeants, entraineurs ou bénévoles, mobilisés sur les deux terrains du gymnase « Le Dac », sur lesquels, le basket, le hand, le badminton et le tennis de table se sont installés.
La salle de réunion du gymnase a été transformée pour l’occasion, en cours de fitness, la gym sportive s’est servie de sa belle salle de gym habituelle. Le dojo a été réquisitionné par le Karaté et l’AMV. La pétanque a installé son « terrain de jeu » sur le parking de la rue André Virondeau au niveau du stade.
De son côté le club de vélo avait organisé un parcours de VTT sur les extérieurs.
Le foot, le rugby, le tennis ont joué « à domicile » ainsi que le nouveau club de billard, installé au bar Le Commerce.
Cette après-midi a été clôturée par un apéritif offert par le club de rugby à tous les bénévoles qui ont permis la réalisation de cette belle manifestation..
Chantal PIQUET, présidente du club omnisports, en a profité pour faire un point avec tous et aux dires de la majorité des dirigeants présents, ce fut une belle réussite.
C’est maintenant l’heure de la reprise des entrainements pour
tous alors bonne saison à tous.