Elementor #19566
A Nantiat on aime les chats ! Nous les aimons, nous les identifions, les stérilisons, les vaccinons.
Afin de protéger nos amis aux pattes de velours, la mairie de Nantiat et son conseil municipal ont décidé de lancer une campagne de trappage et de stérilisation des chats errants qui après identification deviendront des chats sans maîtres mais sous protection de la commune.
Cette campagne devrait commencer prochainement.
Nous demandons donc, aux personnes propriétaires de chats, de procéder dès maintenant à l’identification de leur animal et si possible à la stérilisation et la vaccination de celui-ci afin de pouvoir le récupérer au cas où il serait trappé pendant la campagne. La prolifération féline due à une absence de stérilisation est un fléau pour les animaux eux-mêmes et conduit à des abandons sauvages et à de la maltraitance punie par la loi.
LOI n° 2021-1539 du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes (1)
La commune va signer une convention avec la LDDA (Ligue de Défense des Animaux) afin de répondre à ses obligations (art. L. 2212‐1 et L. 2212‐2 du CGCT).
Si vous avez besoin d’aide pour les stérilisations, vous pouvez contacter Isabelle par l’intermédiaire de la mairie de Nantiat au 05 55 53 42 43